Manuel du conducteur Opel Corsa: Batterie du véhicule

Manuel du conducteur Opel Corsa / Soins du véhicule / Contrôles du véhicule / Batterie du véhicule

Les véhicules n'étant pas équipés d'un système Stop/Start seront dotés d'une batterie au plomb. Les véhicules étant équipés d'un système d'arrêt- démarrage seront dotés d'une batterie AGM, cette batterie n'est pas une batterie au plomb.

La batterie du véhicule ne nécessite aucun entretien, à condition que le style de conduite adopté garantisse une charge suffisante de la batterie.

Des trajets sur courtes distances et des démarrages fréquents du moteur peuvent décharger la batterie. Éviter l'utilisation de consommateurs électriques non nécessaires.

Les piles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Elles doivent

Les piles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Elles doivent être recyclées via les centres de collecte appropriés.

Ne pas utiliser le véhicule pendant plus de 4 semaines peut conduire à une décharge de la batterie. Débrancher la cosse de la borne négative de la batterie du véhicule.

Ne brancher et débrancher la batterie que quand le contact est coupé.

Protection contre le déchargement de la batterie du véhicule .

Remplacement de la batterie du véhicule

Remarque

Toute dérogation aux instructions données dans ce paragraphe peut entraîner la désactivation temporaire du système Stop/Start.

Quand la batterie du véhicule est remplacée, s'assurer qu'il n'y a pas de trous de ventilation ouverts à proximité de la borne positive. Si un trou de ventilation est ouvert dans cette zone, il doit être obturé par un capuchon borgne et la ventilation à proximité de la borne négative doit être ouverte.

N'utiliser que des batteries de véhicule qui permettent de monter la boîte à fusibles au-dessus d'elles.

Sur les véhicules dotés d'un système stop/start (arrêt-démarrage), s'assurer que la batterie AGM (Absorptive Glass Mat) est toujours remplacée par une batterie AGM.

Une batterie AGM se reconnaît à l'étiquette sur la batterie. Nous recommandons

Une batterie AGM se reconnaît à l'étiquette sur la batterie. Nous recommandons d'utiliser une batterie d'origine Opel.

Remarque

L'utilisation d'une batterie de véhicule AGM autre qu'une batterie de véhicule Opel d'origine peut réduire les performances du système Stop/Start.

Nous vous recommandons de faire remplacer la batterie par un atelier.

Système Stop/Start .

Charge de la batterie du véhicule

Sur les véhicules avec système Stop/Start, s'assurer que la tension de chargeAttention

Sur les véhicules avec système Stop/Start, s'assurer que la tension de charge ne dépasse pas 14,6 V en cas d'utilisation d'un chargeur de batterie. Sinon, la batterie du véhicule peut être endommagée.

Démarrage par câbles auxiliaires .

Étiquette d'avertissement

Signification des symboles :

Signification des symboles :

Purge du système d'alimentation en gazole (diesel)

Si le réservoir a été vidé, le circuit de gazole (diesel) doit être purgé de son air. Mettre le contact trois fois, chaque fois pour une durée de 15 secondes.

Ensuite, lancer le moteur pendant 40 secondes au maximum. (Pour des raisons techniques, cette durée n'est que de 30 secondes avec le moteur A 17 DTS). Répéter cette procédure après avoir attendu au moins 5 secondes. Si le moteur ne démarre pas, prendre contact avec un atelier.

Freins
Un bruit de grincement indique que la garniture de frein a atteint son épaisseur minimale. On peut poursuivre sa route, mais il faut faire remplacer les garnitures de frein dès que p ...

Remplacement des balais d'essuie-glace
Position de maintenance de l'essuie-glace avant Couper le contact, mais ne pas ôter la clé de contact ni ouvrir la porte conducteur. Dans les 4 secondes, pousser la manette d'essuie ...

D'autres materiaux:

Réparation d'un bouclier avant ou arrière par soudure
Les boucliers sont en polypropylene. Iis sont donc reparables par la fusion du materiau avec un appareil pulseur à air chaud, ou un gros fer à souder. Pour Dès raisons de facilite, et pour éviter d'endommager les autrès éléments, demonter le b ...

Identification
Numéro d'identification (a) Le numéro d'identification du chéssis (17 chiffres normes c.E.E.) Est trappe à froid sur le bas de caisse droit dans l'habitaclé. Il est situé à droite dusiège passager sous une trappe. Numéro moteur (b) ...

Système de détection de dégonflage des pneus
Le système de détection de dégonflage des pneus surveille en permanence la vitesse de rotation des quatre pneus. En cas de perte de pression, le témoin s'allume en rouge. S'arrêter immédiatement et vérifier la pression de gonflage. Témoi ...

Categorie

   
2015 - 2019 : www.cormanuel.org