Manuel du conducteur Opel Corsa: Climatisation

Manuel du conducteur Opel Corsa / Climatisation / Systèmes de climatisation / Climatisation

Outre le système de chauffage et de ventilation, la climatisation offre les fonctions

Outre le système de chauffage et de ventilation, la climatisation offre les fonctions suivantes :

= Recyclage d'air = Refroidissement
Sièges chauffants  , volant chauffé = Recyclage d'air

Sièges chauffants . , volant chauffé Refroidissement .

Refroidissement Appuyer sur le bouton  pour mettre

Appuyer sur le bouton le refroidissement en marche. L'activation est signalée par la LED dans le bouton. pour mettre le refroidissement en marche. L'activation est signalée par la LED dans le bouton. Le refroidissement ne fonctionne que lorsque le moteur est en marche et que le ventilateur de commande de climatisation est en fonction.

Appuyer de nouveau sur le bouton pour arrêter le refroidissement. pour arrêter le refroidissement.

Le système de climatisation refroidit et déshumidifie l'air dès que la température extérieure est légèrement supérieure au point de gel. Il peut alors se former de la condensation qui se traduit par un écoulement sous le véhicule.

Si aucun refroidissement ou déshumidification n'est requis, désactiver le système de refroidissement pour économiser le carburant. Le refroidissement activé peut empêcher les Autostops.

Remarque

Régler le système de climatisation sur le refroidissement maximum à températures ambiantes élevées peut inhiber un Autostop jusqu'à ce que la température souhaitée dans l'habitacle soit atteinte.

Régler le système de climatisation sur le refroidissement maximum pendant que le moteur est en Autostop peut faire redémarrer le moteur automatiquement.

Système Stop/Start .

Recyclage d'air Le recyclage d'air est commandé avec le bouton

Le recyclage d'air est commandé avec le bouton .

Le système de recyclage d'air réduit le renouvellement de l'air intérieur.Attention

Le système de recyclage d'air réduit le renouvellement de l'air intérieur.

En utilisation sans refroidissement, l'humidité de l'air augmente et les vitres peuvent se recouvrir de buée. On observe une baisse de la qualité de l'air, ce qui peut se traduire par des signes de fatigue chez les passagers.

Répartition d'air sur d'air est désactivé. : Le recyclage d'air est désactivé.

Dans des conditions d'air ambiant chaud et très humide, le pare-brise peut s'embuer de l'extérieur, lorsque de l'air est dirigé sur le pare-brise. Si le pare-brise s'embue de l'extérieur, activer l'essuie-glace et le désactiver Refroidissement maximal.

Refroidissement maximal

Ouvrir brièvement les vitres pour évacuer rapidement l'air chaud.

Désembuage et dégivrage des vitres

Remarque

Sélectionner les réglages de désembuage et dégivrage inhibe la fonction Autostop.

Sélectionner les réglages de désembuage et dégivrage pendant que le moteur est en Autostop redémarre automatiquement le moteur.

Chauffage et ventilation
Commandes pour :  Température  Vitesse de soufflerie  Répartition de l'air Lunette arrière chauffante . Température rouge = chaud ...

Climatisation électronique
Commandes pour :  Température  Répartition de l'air et sélection de menu  Vitesse de soufflerie AUTO = Mode Automatique = Recyclage d'air ...

D'autres materiaux:

Calage de la pompe d'injection
Déposer les canalisations Dès injecteurs 1 et 2.  Dévisser la vis d'obturation du corps de distribution de la pompe d'injection.  Placér le vilebrequin au pmh (repère sur la poulie en face du doigt fixe).  Visser le support du comparat ...

Equipage mobile
Vilebrequin Vilebrequin en fonte à 8 masses, tournant sur 5 paliers. Fleche maxi du vilebrequin mesuree au palier central: 0,06 mm. Ovalisation maxi Dès tourillons et Dès manetons : 0,025 mm. Conicite maxi Dès tourillons et Dès manetons : 0,025 mm. Jeu axial d ...

Pneumatiques
Contrôle de la pression à Contrôler une fois par mois, ou avant tout parcours important. Les pressions doivent être Contrôle es à froid. Voir pressions page 00. Nota : ne pas oublier de Contrôler également la roue de secours. Contrôle de ...

Categorie

   
2015 - 2019 : www.cormanuel.org