Revue technique automobile Opel Corsa: Ouvrants

Revue technique automobile Opel Corsa / Conduite et entretien / Habitaclé / Ouvrants

Verrouillage manuel

Les portes avant et arrière sont verrouillables et déverrouillables de l'extérieur avec la clé et de l'intérieur en abaissant ou en tirant les tiges en haut de la garniture de chaque porte. On peut aussi effectuer la ferméture de la porte conducteur de l'extérieure, en abaissant directement le loquet tout en maintenant la poignéesoulevée. Dans le cas contraire (poignée non maintenue) le loquet remonte automatiquement.

La clé permet également le verrouillage et le déverrouillage du coffre et du bouchon du Réservoir de carburant.

Verrouillage central (selon équipement)

Toutes les portes, le coffre et la trappe à carburant sont verrouillables et déverrouillables de l'extérieur avec la clé à partir de l'une Dès portes avant et de l'intérieur à partir du bouton situé en haut de la garniture Dès portes avant (portes fermées).

On peut aussi effectuer la ferméture générale de l'extérieure, en abaissant directement le loquet tout en maintenant la poignéesoulevée. Dans le cas contraire (poignée non maintenue) le loquet remonte automatiquement.

De plus, lorsque la fente de la serrure du coffre est en position horizontale, il est Commande directement par le verrouillage central.

Lorsque la fente se trouve en position verticale et que l'on deverrouille à partir d'une porte avant, le hayon reste verrouille.

On peut toutefois déverrouiller le hayon separement. Pour ce faire, tourner la clé à fond vers la droite jusqu'en butée. Dans cette position, la clé ne peut pas être retiree de la serrure.

Dispositif antivol Mécanique

La mise en et hors circuit se réalise en tournant la clef rapidement vers la droite jusqu'à l'horizontale, dans la serrure de la porte conducteur. Ce dispositif agit sur les serrures de toutes les portes et en bloque l'ouverture y compris de l'intérieur.

Alarme antivol (selon équipement)

La mise en et hors circuit se réalise avec le dispositif Mécanique.

Ce système comprend un autodiagnostic intégré et se signale par la presence d'une diode électroluminescente située au centre du tableau de bord. L'alarme se distingue par un avertisseur sonore et par le clignotement Dès feux de détrèsse.

Sécurité enfants (5 portes)

Il est possible de verrouiller l'ouverture intérieure Dès portes arrière pour assurer la sécurité Dès enfants installes aux placés arrière.

Déplacér le levier situé au-Dèssus de la serrure de chacune Dès portes arrière (voir figure). L'ouverture de l'intérieur est rendue impossible, l'ouverture extérieure reste libre.

Securité enfants
Securité enfants

Portes arrière de combo

Un dispositif permet d'ouvrir les portes arrière jusqu'à 180 en degageant le ressort de maintien situé en bas du montant de porte.

Commande électrique Dès vitrès (selon équipement)

Suivant équipement, les vitrès avant peuvent être Commandees électriquement. Le conducteur dispose sur le panneau de porte de deux interrupteurs, un pour sa vitre, l'autre pour celle de la porte du passager. Le passager dispose d'un interrupteur sur son panneau de porte.

Commande de léve-vitrès électriques avant
Commande de léve-vitrès électriques avant

  1.  Interrupteur vitre passager
  2.  Interrupteur vitre conducteur

Commande de leve-vitre électrique avant
Commande de leve-vitre électrique avant

  1. Interrupteur vitre passager

Vitrès arrière (3 portes et selon version)

Pour entrebéiller la vitre, tirer sur le levier et pousser la vitre.

Pour la fermér, tirer et appuyer sur le levier.

Toit ouvrant (selon équipement)

Mécanique ou électrique, le toit ouvrant offre deux possibilités d'ouverture.

Commande manuelle

Il s'agit d'une manivelle placée au centre du pavillon, au-Dèssus du pare-brise. Pour la debloquer, appuyer sur le bouton "press" et la tourner simultanément. Ne jamais forcer.

Rabattre la manivelle dans son logement.

Commande de toit ouvrant
Commande de toit ouvrant

  1. Bouton de déverrouillage
  2. Manivelle d'ouverture du toit

Le toit s'ouvre en coulissant jusqu'en butée, position de confort. On peut également ouvrir au-delà de cette position en réappuyant sur le bouton "press".

Pour fermér à partir de la position "confort", appuyer sur le bouton de déverrouillage et tourner la manivelle vers la droite.

Celui-ci se Dèsenclenchéra position fermée.

Toit ouvrant électrique (selon équipement) les interrupteurs sont situés entre les pare-soleil, à droite pour l'ouverture, à gauche pour la ferméture. Relâcher les boutons quand le toit se trouve en fin de course.

En cas de défaillance électrique, on peut ouvrir ou fermér le toit à l'aide d'une manivelle fixée sur le couverclé arrière de la console de pavillon.

Nota : le circuit électrique du toit est protégé par un fusible logé dans la Boite à fusibles.

Aeration -chauffage - ventilation
Bouches d'entrée d'air L'air pénètre dans l'habitaclé par, Dès ouies orientables et à débit reglable constituées par deux Aérateurs la ...

Rétroviseurs
Rétroviseur intérieur Deux réglages sont disponibles pour disposer d'une visibilite constante. Position normale pour le jour et pousse vers l'avant position nuit (anti-eblouiss ...

D'autres materiaux:

Informations sur le chargement
Placer les objets lourds dans le coffre contre les dossiers. S'assurer que les dossiers sont correctement encliquetés. Dans le cas d'objets empilés, placer les plus lourds en bas.  Attacher les objets avec des sangles de serrage fixées aux anneaux d' ...

Distribution 16 soupapes
Deux arbres à cames en tête loges dans la culasse, commandant directement les 16 soupapes par l'intermediaire Dès poussoirs. L'un Commande les 8 soupapes d'admission et l'autre les 8 soupapes d'échappement. Iis sont entraines par une courroie crantee. Arbre &agrav ...

Changement de taille de pneus et de jantes
En cas d'utilisation de taille de pneus autre que celle montée d'origine, il faut, le cas échéant, reprogrammer le compteur de vitesse électronique et procéder à d'autres modifications du véhicule. Après avoir changé de taille de pn ...

Categorie

   
2015 - 2019 : www.cormanuel.org