
L'aide au stationnement facilite les manoeuvres en mesurant la distance entre le véhicule et les obstacles et en émettant des signaux sonores. C'est toutefois le conducteur qui reste pleinement responsable de la manoeuvre de stationnement.
Le système se compose de quatre capteurs de stationnement à ultrasons disposés dans le pare-chocs arrière.
Témoin
.
Activation
Le système est automatiquement activé quand la marche arrière est engagée.
Indication
Un obstacle est signalé par un signal sonore. L'intervalle entre les signaux sonores se réduit au fur et à mesure que le véhicule se rapproche de l'obstacle.
Quand la distance est inférieure à 30 cm, le signal sonore est continu.
Désactivation
Le système se désactive automatiquement quand la marche arrière est engagée.

Si le véhicule est doté du bouton
, le système peut être désactivé en
enfonçant le bouton.
Défaillance
En cas de défaut dans le système,
s'allume.
De plus,
clignote si un dysfonctionnement
du système dû à des conditions temporaires, comme des capteurs recouverts de neige,
est détecté.
Témoin
.
Remarques importantes concernant les aides au stationnement
AttentionDifférentes surfaces réfléchissantes d'objets ou de vêtements ainsi que des sources externes de parasites peuvent, dans des conditions particulières, empêcher le système de reconnaître des obstacles. Une attention particulière doit être accordée aux obstacles bas qui peuvent endommager la partie inférieure du pare-chocs. |
| Avertissement Les performances des capteurs peuvent être diminuées lorsqu'ils sont recouverts de glace ou de neige, par exemple. Les performances des systèmes d'aide au stationnement peuvent être réduites en raison de la charge élevée. Des conditions spécifiques s'appliquent si des véhicules de plus grande taille sont impliqués (p. ex. véhicules tout terrain, fourgonnettes, camionnettes). L'identification d'objet dans la partie supérieure du véhicule ne peut pas être garantie. Des objets offrant une section transversale de réflexion fort étroite, des objets étroits ou des matériaux souples par exemple, peuvent ne pas être détectés par le système. Les systèmes d'aide au stationnement ne sont pas prévus pour aider les conducteurs à éviter une collision avec des objets inattendus. |
Remarque
Le système d'aide au stationnement détecte automatiquement un dispositif d'attelage monté en usine. Il est désactivé quand la fiche est branchée.
Le capteur pourrait détecter un objet fictif (écho parasite) causé par des parasites externes acoustiques ou mécaniques.
Remarque
En cas d'engagement d'un rapport de marche avant et de dépassement d'une certaine vitesse, le système d'aide au stationnement arrière est désactivé lorsque le système de transport arrière est déployé.
Si la marche arrière est engagée en premier lieu, le système d'aide au stationnement
détecte le système de transport arrière et émet un signal sonore. Appuyer brièvement
sur
pour désactiver le système d'aide
au stationnement.
Régulateur de vitesse
CarburantDépose-repose du maitre-cylindre
Dépose
Vider à l'aide d'une seringue le contenu du Réservoir de compensation.
Débrancher les canalisations attenantes au maitre-cylindre.
Déposer les 2 ecrous de fixation du maitre cylindre sur le servofrein
et le Déposer.
Repose
P ...
Freins
Contrôle du niveau
Vérifier souvent le niveau du liquide de freins dans le Réservoir.
Le niveau ne doit jamais Dèscendre au-Dèssous du repère mini, sinon faire
Vérifier l'étanchéité Dès circuits et, le cas echeant, remed ...
Ceintures de sécurité
Les ceintures de sécurité sont bloquées au cours des fortes accélérations ou
décélérations du véhicule afin de protéger les occupants.
Attention
Boucler la ceinture de sécurité avant chaque dé ...