Manuel du conducteur Opel Corsa: Carburant pour utilisation au gaz liquéfié

Manuel du conducteur Opel Corsa / Conduite et utilisation / Carburant / Carburant pour utilisation au gaz liquéfié

Le gaz de pétrole liquéfié est connu sous l'acronyme GPL en français ou LPG en anglais (liquefied petroleum gas). Le GPL est également appelé " Autogas " en anglais ou néerlandais.

Le GPL est principalement composé de propane et de butane. L'indice d'octane se situe entre 105 et 115, en fonction de la proportion de butane.

Le GPL est stocké à l'état liquide sous une pression de 5 - 10 bar environ.

Le point d'ébullition dépend de la pression et du rapport de mélange. À la température ambiante, il se situe entre -42 C (propane pur) à -0,5 C (butane pur).

Avertissement

Le système fonctionne à une température ambiante comprise entre -8 C et 100 C environ.

Le fonctionnement parfait du système GPL ne peut être garanti que si le gaz liquéfié satisfait aux exigences minimales de DIN EN 589.

Bouton de sélection de carburant

L'actionnement du bouton LPG permet de basculer entre les modes de fonctionnement

L'actionnement du bouton LPG permet de basculer entre les modes de fonctionnement à l'essence et au gaz de pétrole liquéfié dès que les paramètres requis (température de liquide de refroidissement et régime moteur minimal) ont été atteints. Les exigences sont généralement satisfaites après environ 60 secondes (en fonction de la température extérieure) et la première pression ferme sur la pédale d'accélérateur. La LED indique le mode de fonctionnement en cours.

allumé = Fonctionnement au gaz de arrêt = Fonctionnement à l'essence
pétrole liquéfié allumé = Fonctionnement au gaz de pétrole liquéfié
possible, un type de carburant est vide. clignote = Aucune commutation n'est possible, un type de carburant est vide.

Dès que les réservoirs de gaz de pétrole liquéfié sont vides, le mode essence est sélectionné jusqu'à ce que le contact soit coupé.

Vider le réservoir d'essence tous les 6 mois jusqu'à ce que le témoin aide à maintenir la qualité du carburant et le bon fonctionnement du système pour s'allume, puis faire le plein. Cela aide à maintenir la qualité du carburant et le bon fonctionnement du système pour une utilisation à l'essence.

Faire le plein du véhicule régulièrement pour éviter la corrosion dans le réservoir.

Défaillances et remèdes

Si le mode gaz n'est pas possible, vérifier les points suivants :

En cas de températures extrêmes combinées à la composition du gaz, cela peut prendre un peu plus de temps pour que le système passe du mode essence au mode gaz liquide.

Dans des situations extrêmes, le système peut également repasser au mode essence si les exigences minimales ne sont pas satisfaites.

Pour toute autre défaillance, prendre contact avec un atelier.

Avertissement

Les réparations et ajustements ne peuvent être effectués que par des spécialistes qualifiés afin d'assurer la sécurité du système GPL et de conserver la garantie.

Le gaz de pétrole liquéfié présente une odeur particulière (odorisation) afin de pouvoir facilement détecter toute fuite.

Attention

Si une odeur de gaz est perçue dans le véhicule ou dans sa proximité immédiate, passer immédiatement en mode essence. Ne pas fumer. Pas de flammes nues ou de sources d'allumage.

Si possible, fermer la valve d'arrêt manuelle sur la polyvanne. La polyvanne se trouve sur le réservoir de gaz liquéfié dans le coffre, sous le recouvrement de plancher arrière.

Tourner le bouton moleté dans le sens horaire.

Tourner le bouton moleté dans le sens horaire.

Si aucune autre odeur de gaz n'est perceptible quand la valve d'arrêt manuelle est fermée, le véhicule peut être utilisé en mode essence. Si l'odeur de gaz persiste, ne pas démarrer le moteur. Faire remédier à la cause du problème par un atelier.

En cas d'utilisation de parkings souterrains, prière de suivre les instructions de l'exploitant et de la législation locale.

Remarque

En cas d'accident, couper le contact et éteindre les feux. Fermer la vanne d'arrêt manuelle sur la polyvanne.

Carburant pour moteurs diesel
N'utiliser que des carburants diesel selon EN 590. Dans les pays hors de la communauté européenne, utiliser le carburant Euro-diesel avec une teneur en soufre inférieure &agrav ...

Faire le plein
Danger Avant de faire le plein, arrêter le moteur et les chauffages auxiliaires avec chambres de combustion (reconnaissables à l'autocollant sur la trappe à c ...

D'autres materiaux:

Roue de secours
Berline et livraison Elle est placée dans le coffre à bagages. Pour la sortir Procéder de la fagon suivante :  ouvrir le hayon.  Soulever le tapis de sol.  Dévisser l'ecrou de fixation et dégagez la roue de secours de son logement. ...

Performances
Boite f 10/5 wr (moteur c12nz pour les modèles 3 ou 5 portes) Boite f 10/5 wr (moteur c14nz pour les modèles 3 ou 5 portes) Boite f 10/5 wr (moteur c14nz pour la version combo) Boite f 13/5 cr (moteur c14se) Boite f 13/5 wr (moteur 4ec1) Borte f 13/5 wr (moteur ...

Dépose-repose de la barre stabilisatrice
Dépose Déposer les vis Dès colliers de fixations de la barre stabilisatrice sur les tirants. Déposer la barre, les étriers de fixation, les paliers en caoutchouc. Repose La barre stabilisatrice se fixe aux endroits repères aplatis, le grand coud ...

Categorie

   
2015 - 2019 : www.cormanuel.org