Manuel du conducteur Opel Corsa: Système de surveillance de la pression des pneus

Manuel du conducteur Opel Corsa / Soins du véhicule / Jantes et pneus / Système de surveillance de la pression des pneus

Le véhicule peut être équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus ou d'un système de détection de dégonflage des pneus .

Avertissement

Les modifications apportées au système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) par toute personne en dehors d'un site d'entretien homologué peuvent entraîner la nullité de l'autorisation à utiliser le système.

Le système de surveillance de la pression des pneus surveille la pression des quatre pneus une fois par minute quand la vitesse du véhicule dépasse une certaine limite.

Avertissement

Le système de surveillance de la pression des pneus se contente d'avertir au sujet de l'état de basse pression des pneus et ne remplace pas l'entretien régulier des pneus par le conducteur.

Toutes les roues doivent être équipées de capteur de pression et les pneus doivent être gonflés à la pression prescrite.

Remarque

Dans les pays où le système de surveillance de la pression des pneus constitue une obligation légale, l'utilisation de roues sans capteurs de pression invalide l'homologation du type de véhicule.

Les pneus d'hiver ou les jeux de pneus supplémentaires doivent être équipés de capteurs, sans quoi le système ne fonctionne pas et le témoin Si le symbole  s'allume, arrêter reste allumé.

Si le symbole dès que possible et gonfler les pneus selon la recommandation . s'allume, arrêter dès que possible et gonfler les pneus selon la recommandation .

Après le gonflage, il peut être nécessaire de conduire pour que le voyant Si le symbole  s'allume à des températures s'éteigne.

Si le symbole plus basses et s'éteint après quelques instants de conduite, cela peut être un signe s'allume à des températures plus basses et s'éteint après quelques instants de conduite, cela peut être un signe annonciateur d'une chute de la pression des pneus.

Vérifier la pression des pneus.

Le témoin de défaillance du système de surveillance de la pression des pneus est combiné au témoin de basse pression des pneus. Si le système détecte un dysfonctionnement, le témoin clignote pendant environ 1 minute, puis reste allumé en permanence.

Cette séquence se poursuivra au démarrage suivant du véhicule tant que la défaillance sera présente.

Une roue de dépannage temporaire n'est pas équipée d'un capteur de pression. Le système de surveillance de la pression des pneus n'est pas opérationnel avec ces roues. Le témoin Le fonctionnement de dispositifs électroniques ou à côté d'installations qui s'allume.

Le fonctionnement de dispositifs électroniques ou à côté d'installations qui utilisent des radiofréquences similaires au système de surveillance de la pression des pneus peuvent provoquer un dysfonctionnement des capteurs du système de surveillance de la pression des pneus.

Des défaillances du système de surveillance de la pression des pneus peuvent se produire pour un grand nombre de raisons, y compris la pose de pneus ou roues alternatifs ou de remplacement sur le véhicule empêchant un fonctionnement correct du système de surveillance de la pression des pneus. Toujours contrôler le témoin de défaillance du système de surveillance de la pression des pneus après le remplacement d'un ou de plusieurs pneus ou roues, afin de s'assurer que les pneus ou roues alternatifs ou de remplacement permettent encore un fonctionnement correct du système de surveillance de la pression des pneus.

L'utilisation de kits de réparation de pneu du type liquide disponibles dans le commerce peut entraver le fonctionnement du système. Des kits de réparation approuvés par l'usine peuvent être utilisés.

Initialisation du système

Après un changement de pneu ou un réglage de la pression des pneus, le système doit être initialisé : gonfler les pneus froids à la température indiquée sur l'étiquette d'informations du pneu ou dans le présent document . Mettre ensuite le contact, puis enfoncer et maintenir le bouton DDS pendant environ 4 secondes. Le témoin Si la différence de pression des pneus entre les pneus gauche et droit d'un essieu clignote trois fois.

Si la différence de pression des pneus entre les pneus gauche et droit d'un essieu est supérieure à 30 kPa, le dysfonctionnement du système de surveillance de la pression des pneus est indiqué au premier déplacement du véhicule après l'initialisation. Régler la pression des pneus et répéter l'initialisation.

Remarque

Le système doit être initialisé après le changement de pression des pneus, sans quoi il n'est pas en mesure d'afficher des avertissements corrects.

À chaque remplacement des pneus, les capteurs du système de surveillance de la

À chaque remplacement des pneus, les capteurs du système de surveillance de la pression des pneus doivent être démontés et faire l'objet d'un entretien. Pour le capteur vissé, remplacer la pièce intérieure de valve et le joint d'étanchéité. Pour le capteur clipsé, remplacer l'ensemble du corps de valve en caoutchouc.

Fonction d'auto-apprentissage

Après avoir changé les roues, le véhicule doit être à l'arrêt pendant environ 20 minutes, avant que le système ne recalcule. La procédure suivante de réapprentissage nécessite jusqu'à 10 minutes de conduite à une vitesse minimale de 25 km/h.

Pression des pneus
Vérifier la pression des pneus (à froid) au moins tous les 14 jours et avant chaque long voyage. Ne pas oublier la roue de secours. Ceci s'applique également aux véhicu ...

Système de détection de dégonflage des pneus
Le système de détection de dégonflage des pneus surveille en permanence la vitesse de rotation des quatre pneus. En cas de perte de pression, le témoin s'allume en rou ...

D'autres materiaux:

Dépose-repose de la pompe d'assistance sur moteur diesel
Dépose Déposer le filtre à air et la canalisation d'aspiration.  Debloquer le système de tension puis Déposer la courroie trapezot'dale.  Débrancher le tuyau d'aspiration et de refoulement sur la pompe, prevoir l'ecoulement du fluide. ...

Contrôle de la pompe à huile
Déposer la pompe à huile.  à l'aide d'une regle et d'un jeu de cale, mesurer le jeu axial entre le rotor extérieur et le bloc.  à l'aide d'un jeu de cale, mesurer les jeux entre les pignons et entre le pignon extérieur et le bloc moteu ...

Système d'airbag latéral
Le système d'airbags latéraux se compose d'un airbag dans chacun des dossiers de siège avant. Ils sont reconnaissables à l'inscription AIRBAG. Le système d'airbag latéral se déclenche en cas d'un accident d'une certaine gravité. Le con ...

Categorie

   
2015 - 2019 : www.cormanuel.org