Utiliser uniquement les produits conformes aux spécifications recommandées.
Les dommages résultants de l'utilisation de produits qui ne sont as conformes à ces spécifications ne
![]() Les produits nécessaires au fonctionnement du véhicule sont dangereux et peuvent être nocifs. Manipuler avec prudence. Respecter les consignes figurant sur les récipients. |
Huile moteur
L'huile moteur est identifiée par sa qualité et sa viscosité. Lors du choix de l'huile moteur à utiliser, la qualité est plus importante que la viscosité.
La qualité de l'huile garantit notamment la propreté du moteur, la protection contre l'usure et le contrôle du vieillissement de l'huile, tandis que le degré de viscosité indique la fluidité de l'huile sur une plage de température donnée.
Dexos est la plus récente des huiles moteur de qualité et offre une protection optimale des moteurs à essence et diesel. Si elle n'est pas possible de s'en procurer, les huiles moteur d'autres qualités mentionnées doivent être utilisées. Les recommandations pour les moteurs à essence sont également valides pour les moteurs à gaz naturel comprimé (GNV), gaz de pétrole liquéfié (GPL) et à l'éthanol (E85).
Choisir l'huile moteur correcte en se basant sur sa qualité et sa température ambiante minimale .
Contrôle et réglage du point milieu du boitier de direction
Nota : cette opération est à faire systematiquement à la
suite d'une intervention, Dépose-repose ou Dèsassemblage, sur le boitier ou la colonne
de direction.
La position milieu est obtenue lorsque la cote entre "c" est de 420 +- 2
mm sur une di ...
Lancement du moteur
Frein de stationnement serré.
Levier de vitesses au point mort ou Sélecteur de transmission automatique sur"n"
ou "p".
Moteur essence
Moteur froid ou chaud, actionner le démarreur pendant 10 seconDès maximum sans
toucher à la pédal ...
Dépose-repose du capot moteur
Le capot moteur est fixe avec quatre vis de fixation. La Dépose ne comporte pas
de difficultes particulières.
Le réglage s'effectue traditionnellement.
Dépose-repose d'un boucfier avant
Réglage du doigt de déverrouillage.
X = 45 à 50 mm.
...