Manuel du conducteur Opel Corsa: Informations générales

Manuel du conducteur Opel Corsa / Service et maintenance / Informations générales

Informations sur l'entretien

Il est important pour la sécurité, la fiabilité ainsi que pour le maintien de la valeur de votre véhicule que tous les travaux d'entretien soient effectués aux intervalles prévus.

Le dernier plan d'entretien détaillé pour votre véhicule est disponible auprès de votre atelier.

Intervalles d'entretien pour l'Europe

L'entretien est requis tous les 30 000 km ou tous les ans, selon l'échéance survenant en premier.

Le plan d'entretien européen est valide pour les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Groenland, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Intervalles d'entretien pour l'international

L'entretien est requis tous les 15 000 km ou tous les ans, selon l'échéance survenant en premier.

Les intervalles d'entretien pour l'international sont valides pour les pays qui ne sont pas mentionnés dans les intervalles d'entretien pour l'Europe.

Confirmations

La confirmation des entretiens effectués est indiquée dans le carnet d'entretien et de garantie. La date et le kilométrage sont ajoutés ainsi que la signature et le cachet de l'atelier ayant effectué l'entretien.

S'assurer que le carnet d'entretien et de garantie est correctement rempli car la preuve d'un entretien suivi est essentielle en cas d'appel à la garantie ou de demande de geste commercial et cela constituera aussi un argument positif lors de la revente éventuelle du véhicule.

Intervalle d'entretien fixe

Quand l'entretien doit être effectué, InSP apparaît sur l'affichage du compteur kilométrique pendant environ 10 secondes quand le contact est mis. Faire effectuer le prochain entretien par un atelier dans un délai d'une semaine ou de 500 km (selon l'échéance survenant en premier).

Intervalle d'entretien variable

La périodicité des travaux d'entretien est calculée sur la base de différents paramètres dépendant de l'usage du véhicule.

Si la distance restante est inférieure à 1500 km, InSP s'affiche avec une distance restante de 1000 km quand le contact est mis et coupé. S'il reste moins de 1000 km, InSP s'affiche pendant plusieurs secondes. Faire effectuer le prochain entretien par un atelier dans un délai d'une semaine ou de 500 km (selon l'échéance survenant en premier).

Affichage du kilométrage restant :

  1. Couper le contact.

  2. Appuyer brièvement sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique journalier. L'affichage des kilomètres apparaît.

  3. Appuyer de nouveau pendant environ 2 secondes sur le bouton de réinitialisation, InSP et le kilométrage restant apparaissent.

Service et maintenance
...

Fluides, lubrifiants et pièces recommandés
...

D'autres materiaux:

Remplacément Dès segments
Important : remplacér toujours les segments de frein par train complet et respecter la marque ainsi que la qualite de garniture preconisee.  Déposer le tambour (voir paragraphe concerne).  à l'aide d'une pince à ressorts classique, decrocher le ressort s ...

Compteur kilométrique
La ligne inférieure indique la distance totale parcourue. Compteur kilométrique journalier La ligne supérieure indique la distance parcourue depuis la dernière remise à zéro. La remise à zéro s'effectue en appuyant quelques secondes su ...

Transmission automatique
Contrôle du niveau Le véhicule doit être placé sur un plan horizontal, le niveau du liquide ne doit être mesure que lorsque l'huile est à sa température de fonctionnement (au bout de 10 km environ apres le départ à froid, l'huile attei ...

Categorie

   
2015 - 2022 : www.cormanuel.org