L'antiblocage de sécurité (ABS) empêche que les roues ne se bloquent.
Dès qu'une roue a tendance à bloquer, l'ABS module la pression de freinage de la roue incriminée. Le véhicule puisse toujours être dirigé, même en cas de freinage d'urgence.
La régulation ABS est identifiable à la pulsation de la pédale de frein et au bruit du processus de régulation.
Afin d'obtenir un freinage optimal, enfoncer la pédale de frein à fond pendant toute la durée du freinage malgré la pulsation de la pédale de frein.
Ne pas réduire la pression sur la pédale.
Avant de prendre la route, le système procède à un test de fonctionnement automatique qui pourrait être perceptible.
Témoin
.
Feux stop adaptatifs
En cas de freinage maximal, les trois feux stop clignotent pendant la durée de la régulation de l'ABS.
Défaillance
AttentionEn cas de défaillance de l'ABS, les roues peuvent avoir tendance à se bloquer en cas de freinage brutal. Les avantages de l'ABS ne sont plus disponibles. Lors d'un freinage brutal, le véhicule ne peut plus être dirigé et peut déraper. |
Faire remédier à la cause du problème par un atelier.
Freins
Frein de stationnementDépose-repose du servofrein
Dépose
Effectuer la Dépose du mattrecylindre (voir opération précédente).
Débrancher le raccord de depression sur le servofrein.
Dans l'habitaclé, Dégager partiellement le tapis de sol sous le pedalier.
Dépose ...
Changement d'une roue
Certains véhicules sont équipés d'un kit de réparation de pneus au lieu d'une
roue de secours .
Effectuer les préparatifs suivants et suivre les conseils ci-après :
Garer le véhicule sur un sol ferme, plat et non glissant. Mettre les roues
...
Ouverture
Appuyer à nouveau sur quand le toit
ouvrant est en position soulevée.
Le toit ouvrant s'ouvre automatiquement jusqu'à ce qu'il atteigne sa position
finale.
Pour la fermeture, appuyer sur .
AvertissementSi une galerie de toit est utilisée,
veiller &agrav ...