Les sièges arrière constituent l'emplacement idéal pour fixer le système de sécurité pour enfant.
Les enfants devraient voyager aussi longtemps que possible avec le dos à la route. En cas d'accident, ceci assure que moins de contraintes sollicitent la colonne vertébrale de l'enfant, toujours très fragile.
Les systèmes de sécurité adaptés sont tous ceux conformes aux réglementations UN ECE en vigueur. Vérifier les lois et réglementations locales concernant l'utilisation obligatoire de systèmes de sécurité pour enfant.
S'assurer que le système de sécurité pour enfant à installer est compatible avec le type de véhicule.
S'assurer que la position de montage du système de sécurité pour enfant dans le véhicule est correcte. Voir les tableaux suivants.
Ne laisser les enfants monter et descendre du véhicule que du côté opposé au trafic.
Quand le système de sécurité pour enfant n'est pas employé, attacher le siège avec une ceinture de sécurité ou l'enlever du véhicule.
Remarque
Ne pas coller d'objets sur les systèmes de sécurité pour enfant et ne pas les recouvrir d'autres matériaux.
Il faut remplacer les systèmes de sécurité pour enfant qui ont subi des contraintes dans un accident.
Systèmes de sécurité pour enfant
Emplacements de montage d'un système de sécurité pour enfantDéfaillance du verrouillage central
Déverrouillage
Tourner au maximum la clé dans la serrure de la porte du conducteur.
Les autres portes peuvent être ouvertes en tirant la poignée intérieure (cela
n'est pas possible si le dispositif antivol est actif). Le coffre et la trappe à
carburant ...
Boite de vitesses manuelles
La grille Dès vitesses est gravée sur le pommeau du levier.
Pour passer la marche arrière, actionner le levier à partir du point mort et
déverrouiller la sécurité en soulevant la bague située sous le pommeau.
N'enclenchér la marche a ...
Dépose-repose du disque ou du mécanisme sur moteurs c16, 4ec1, t4ec1, 4ee1
Dépose
Procéder à la Dépose de la boite de vitesses (voir paragraphe^concerne dans
le chapitre "boite de vitesses - differentiel" page 62).
Immobiliser le volant-moteur en rotation et Dèsserrer progressivement
en croix les vis de fixatio ...